Ville de Grenoble

 

Grenoble est une commune du sud-est de la France, chef-lieu du département de l’Isère, ancienne capitale du Dauphiné. Troisième commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes, derrière Lyon et Saint-Étienne, Grenoble est la commune-centre de la deuxième agglomération de cette région après celle de Lyon. Elle est également la plus grande métropole alpine, devant Innsbruck et Bolzano, ce qui lui vaut le surnom de « capitale des Alpes ». (Source : Wikipédia)

 

Site Internet de la ville de Grenoble

L’Âge d’Or

 

L’association L’Âge d’Or nait le 24 janvier 2004 à Grenoble. Beaucoup de choses ont évolué depuis. A ce jour, elle forme plus de 500 personnes chaque année.

L’Âge d’Or a créé des ateliers d’apprentissage, d’abord dans un seul secteur de la ville de Grenoble. Depuis 2015, ces ateliers d’initiation à l’informatique ont lieu dans les 6 secteurs de la ville de Grenoble.

Ces ateliers ont pour vocation d’initier ceux qui le désirent aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (présentation des outils, utilisation, navigation Internet, etc.).

L’association l’Age d’Or lutte ainsi contre la fracture numérique. En effet, les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont devenues incontournables dans la société actuelle (relations sociales, démarches administratives, liens intergénérationnels, etc.). Les difficultés d’accès et d’utilisation que les personnes âgées, en particulier, rencontrent accentuent leur mise à l’écart. (Source : cyberdeclic.org)

 

Site Internet de l’Âge d’Or

La Maison des Associations

 

Lieu d’accompagnement et de formation, la Maison des Associations met à la disposition des associations les moyens et les ressources nécessaires à la gestion et au développement de leurs activités. Des espaces mutualisés permettent de favoriser la coopération et les échanges inter-associatifs (Coin repas, espaces presse et vie associative, bureaux partagés, cyber espace, boites aux lettres etc.). (Source : grenoble.fr)

 

Site Internet de la MDA

SUPINFO International University

 

SUPINFO Institute Of Information Technology est aujourd’hui une école d’informatique mondiale qui dispose de son propre réseau international dédié aux technologies de l’information. En France, SUPINFO est devenue la première école d’informatique tant sur le plan du nombre d’étudiants formés que sur le plan de la couverture nationale avec plus de 6000 étudiants inscrits en 2008. C’est l’une des rares Grandes Ecoles où l’étude des systèmes d’information est le noyau central de la formation de l’ingénieur dès le cycle préparatoire. Ecole spécialisée à vocation généraliste dans la matière informatique, elle intègre à son cursus toutes les spécialités qui composent l’informatique d’aujourd’hui, telle qu’elle est utilisée dans les entreprises : génie logiciel, systèmes et réseaux, intelligence artificielle, analyse de données, technologies internet et intranet, décisionnel, ERP, multimédia. (Source : supinfo.com)

 

Site Internet de SUPINFO à Grenoble

Vous souhaitez devenir partenaire ?

Associations, entreprises, institutions ou citoyens, soutenez notre cause en devenant un de nos collaborateurs privilégiés

Contactez-nous